Dernières installations
Un grand nombre de pupitres d'écolier supplémentaires a été fabriqué grâce au bois récupéré parmi les planches ayant servi au coffrage de la dalle.
Les 120 élèves ont ainsi eu à leur disposition 85 pupitres durant l'année scolaire 2003/2004, nombre suffisant quand on sait que certains cours s'effectuent par groupe de niveau : pendant qu'une partie des élèves étudie dans la classe, les autres s'installent sur des bancs à l'extérieur pour les exercices d'application.
Afin de permettre aux enfants de se détendre au cours de leur longue et difficile journée continue, des panneaux de basket ont été installés.
Une grande nouveauté saluée avec joie : ils ont à présent, pour égayer leurs récréations, un ballon de basket et un ballon de foot...
Du 25 au 27 février 2004, la Fête des écoles de Madagascar a été prétexte à un grand nettoyage de la cour de récréation.
Des cailloux subsistant des travaux menaçaient, en effet, de blesser les enfants qui, pour la plupart, marchent pieds nus.
Des fleurs et des arbustes d'ornement ont également été plantés pour égayer l'environnement de l'école.
La fête a connu son paroxysme lorsqu'une bouillie de bananes a été servie aux enfants au milieu des chants et des rires que malheureusement nul récit et nulle photo ne peut décrire...
Didier Buthmann, janvier 2004
Parrainer l'école d'Ambodirafia
|